Coalition pour la santé mentale des Noirs d’Ottawa 

Un réseau de dirigeants noirs 

Cette coalition vise à tenir les dirigeants du système de santé responsables d’assurer des programmes et des services de santé mentale sûrs, accessibles et adaptés à la culture des communautés africaines, caribéennes et noires dOttawa.  

Soutiens en Santé Mentale pour les Communautés ACN d'Ottawa

Cette Coalition vise à tenir les dirigeants du système de santé responsables d'assurer des programmes et des services de santé mentale sûrs, accessibles et adaptés à la culture pour la communauté Africaine, Caribéenne et Noire (ACB) à Ottawa. Nous pensons que pour atteindre ces résultats, nos stratégies doivent être ancrées dans les communautés noires et centrées sur la voix Noire.

En travaillant à l'élaboration d'une Stratégie Régionale de Santé Mentale pour la communauté Africaine, Caribéenne et Noire (ACB) à Ottawa, notre objectif est de parvenir à un système de santé mentale plus équitable en améliorant l'accès à des soutiens et à des ressources en santé mentale adaptés à la culture offrant des résultats plus sains pour les résidents ACN à Ottawa.

En travaillant à l'élaboration d'une Stratégie Régionale de Santé Mentale pour la communauté Africaine, Caribéenne et Noire (ACB) à Ottawa, notre objectif est de parvenir à un système de santé mentale plus équitable en améliorant l'accès à des soutiens et à des ressources en santé mentale adaptés à la culture offrant des résultats plus sains pour les résidents ACN à Ottawa.

Des données à votre portée 

Relier notre communauté au soutien et à l’information en matière de santé mentale

Nos partenaires de recherche se consacrent au développement de ressources et d’informations adaptés à la culture pour la communauté ACN et les organisations et professionnels qui fournissent des services de santé mentale à Ottawa.

Une source dinformation et de soutien 

Centre de connaissances sur la santé mentale des Noirs 

La plupart des services dont vous avez besoin sont basés sur les informations dont vous disposez, quelles soient privées ou communautaires. Nous rassemblons ces données et les mettons directement à votre disposition. 

Accéder à notre bibliothèque dévénements 

Santé Mentale Des Communautés Noires Au Canada

Un appel à l’action

Celina Caesar Chavannes et Greg Fergus seront des nôtres pour parler du rôle des membres de la communauté dans la sensibilisation en vue d’améliorer le soutien en santé mentale pour la communauté noire. 

La voix des femmes

Assistez à la discussion de notre panel de femmes remarquables sur l’expérience et le point de vue des femmes. Nous accueillons des invitées spéciales et des participantes qui parlerons du réseau de la santé mentale et réfléchiront à son influence sur les femmes de la communauté noire.

Ottawa Black Mental Health Coalition

A network of Black Leaders

This coalition aims to hold health system leaders accountable to ensuring safe, accessible, and culturally appropriate mental health programs and services for the African, Caribbean, Black community in Ottawa.

Mental Health Supports for Ottawa’s ACB Communities 

This Coalition aims to hold health system leaders accountable to ensuring safe, accessible and culturally appropriate mental health programs and services for the African, Caribbean, Black (ACB) community in Ottawa. We believe to achieve these outcomes; our strategies need to be grounded within Black communities, and centered around the Black voice. 

Working towards the development of a Regional Mental Health Strategy for the African, Caribbean, Black (ACB) community in Ottawa, our goal is to achieve a more equitable mental health system by improving access to culturally appropriate mental health supports and resources offering healthier outcomes for ACB residents in Ottawa. 

 Our Black leadership comprises key stakeholders, community members, academics, health and social service providers, and other partners who are embedded within the mental health and social service sector, all of whom are committed to dismantling the systemic barriers that exist within our health system.   

Bringing you the data

Connecting our community to mental health support and information  

Our research partners are dedicated to the development of culturally appropriate resources and information for both the ACB community and the organizations and professionals that provide mental health services in Ottawa. 

An engine of information and support

Knowledge Hub for Black Mental Health

Most of your service needs is based on the information you have, whether it is private or community lead. We culminate this data and give it directly to you.

Access our library of events

Mental Health of Black Communities in Canada

A Call to Action

Celina Caesar Chavannes and Greg Fergus will be with us to discuss how everyone in the community can raise awareness and better support change for mental health supports for the Black community.

The Women's Voice

Join our panel of amazing women as we discuss the experience and perspectives of women. We welcome special guests and participants to share and reflect on the mental health system and its impact on women in the community.